Bienvenue sur Windalia ! Si tu es ici, c'est probablement que tu viens d'arriver sur notre serveur. Nous allons te présenter le principe et le fonctionnement du serveur, afin que tu aies une idée plus claire du gameplay sur Windalia. Ce tutoriel ne prendra que quelques minutes, mais t'apportera l'essentiel pour bien commencer.

Les mondes

Windalia se divise en trois grandes sections.

La première correspond aux mondes ressources, incluant un monde normal, nether, et end. C'est dans ces mondes que nous vous conseillons de débuter, en faisant votre survie Minecraft comme vous pouvez le faire en solo (couper du bois, miner, etc.).

Ensuite, le monde principal, où se regroupe toute la vie économique du serveur. C'est ici que vous trouverez les villes éparpillées dans les quatre coins de la map, dans lequelles vous pourrez acheter une habitation pour stocker vos ressources. Il est déconseillé de stocker ses ressources dans les mondes ressources, car tout le monde peut y accéder.

Finalement, le monde des mini-jeux constitue la troisième section, et regroupe toutes les activités et animation du serveur.



Les grades et métiers

En arrivant sur Windalia, vous êtes Vagabond. Vous êtes très limité avec ce grade, il vous faut donc vous spécialiser dans un domaine pour pouvoir commencer votre survie.

Il existe 4 spécialités, chacune vous permet de gagner de l'argent et d'évoluer progressivement au sein de la hiérarchie du serveur. en voici les principales caractéristiques.

Agriculture La classe agriculture vous permet de recevoir de l'argent en travaillant dans les cultures, dans l'élevage, et dans la conception de recettes de cuisine uniques.
Minage La classe minage vous permet de recevoir de l'argent en minant, en apprenant toutes les techniques du forgeron, et en concevant des armures robustes.
Bois La section bois regroupe les activités du bois, à savoir couper du bois, crafter et poser des matériaux en rapport avec le bois.
Chasse La section chasse mettra à l'épreuve votre capacité de guerrier face aux monstres exclusifs répartis dans de nombreux donjons, mais aussi à concevoir des potions et enchanter vos équipements.

Pour choisir sa spécialité, exécutez la commande /rankup, et sélectionnez la classe souhaitée dans le menu qui s'affiche à l'écran. Vous pouvez changer de spécialité si elle ne vous convient en exécutant à nouveau la commande et en cliquant sur l'item de Bedrock en bas du menu.

Plus d'informations dans la section Grades et Métiers.



L'économie

Comme nous l'avons dit, votre spécialité vous permet de gagner de l'argent. L'argent que vous percevez est appelée le Galion, elle correspond à la monnaie en rapport avec le commerce sur le serveur. Vous pouvez voir votre solde en Galion en effectuant la commande /money.

Une autre monnaie est présente sur le serveur, celle des Pièces d'Or. Celle-ci est une monnaie de prestige, et s’obtient essentiellement dans les donjons, nous allons y revenir dans quelques instants. Pour voir votre solde en pièces d'or, effectuez la commande /pieces.

Ces deux monnaies sont essentielles pour évoluer en grades sur Windalia.

Plus d'informations dans la section Commerce et Economie.



Les villes

Lorsque vous aurez récupéré suffisamment de Galions, vous pourrez emménager dans une maison en ville, afin de stocker et sécuriser vos ressources. Il est possible de voir les maisons disponibles sur le serveur en effectuant la commande /villes, regroupant toutes les maisons libres du serveur. Pour vous rendre dans une maison libre, choisissez la ville de votre choix et cliquez sur un bloc vert, signifiant que la maison est prête à être achetée. Il suffira alors de cliquer sur le panneau [A VENDRE] à l’entrée de la maison pour la posséder.

Plus d'informations dans la section Villes et Claims.



Les donjons

Le serveur regorge de donjons éparpillés en dehors des villes. Pour s'y rendre, vous pouvez effectuer la commande /menu et cliquer sur la tête de zombie. Des mobs entièrement customisés se trouvent dans ces donjons et vous permettent de gagner des pièces d'or.

Plus d'informations dans la section Donjons.




Voilà, vous connaissez à présent le fonctionnement général du serveur. Nous vous invitons à contacter un membre du staff si vous avez des questions. N’hésitez pas non plus à consulter l'ensemble du wiki, pour obtenir l'ensemble des informations détaillées relatives au serveur !

Bon jeu sur Windalia !