Villes et Claims


Les villes et les claims sont les éléments centraux du serveur, c'est à ces endroits que vous passerez une majeure partie de votre temps.



Les villes

Les maisons

Ce sont dans les villes que vous irez en premier lieu. Lorsque vous aurez accumulé assez de Galions, vous pourrez acheter une maison dans une ville. Pour cela, il suffit de faire la commande /villes, qui vous ouvrira un menu où vous pourrez voir la disponibilité de chaque maison dans les différentes villes du serveur. Vous pouvez d'ailleurs connaître les Maires et les Maires-Adjoints à l'aide du [Maire] ou [Maire-Adj] devant leurs pseudos respectifs.

Pour vous rendre dans une maison libre, choisissez la ville de votre choix et cliquez sur un bloc vert, signifiant que la maison est prête à être achetée. Il suffira alors de cliquer sur le panneau [A VENDRE] à l’entrée de la maison pour l'avoir.

Attention, à partir des grades de palier 2 (Éleveur, Forgeron, Ébéniste, Alchimiste), des taxes seront prélevées sur votre solde en Galions, afin de favoriser l'achat des maisons pour les nouveaux. Ces taxes sont prélevées sur votre compte tous les lundis à 00h00. Voici les taxes qui sont prélevées selon votre grade.

Palier 2 (Éleveur, Forgeron, Ébéniste, Alchimiste) 25% du prix initial de votre maison est prélevé chaque semaine sur votre compte.
Palier 3 (Tavernier, Armurier, Charpentier, Enchanteur) 50% du prix initial de votre maison est prélevé chaque semaine sur votre compte.
Écuyer 75% du prix initial de votre maison est prélevé chaque semaine sur votre compte.
Chevalier 100% du prix initial de votre maison est prélevé chaque semaine sur votre compte.

Si vous êtes absent plusieurs semaines sans donner de nouvelles, nous pouvons prendre la décision de vous retirer votre maison, afin de laisser les nouveaux joueurs en profiter.

Pour ajouter un joueur dans votre maison, exécutez la commande suivante :

/as addfriend <joueur> <region>
Le nom de la région correspond à ce qui est inscrit sur le panneau de vente et se présente sous la forme ville_x, comme par exemple altair_28.

De la même façon, pour supprimer une personne de votre maison, faites :

/as delfriend <joueur> <region>
Remarque Si vous avez une maison, faites bien attention à respecter le thème de celle-ci. Il n'est pas autorisé à modifier l'extérieur de la maison pour des raisons d’identité visuelle. Dans la même idée, nous vous demandons de ne pas modifier l'intégralité de l'intérieur d'une maison, afin de respecter les règles d'une habitation classique.

Pour revendre une maison, vous pouvez exécuter la commande suivante :

/as sell <région>


Le marché

Il existe un marché qui se situe uniquement dans la ville du spawn (Altaïr) accessible via le /warp marche. Vous pouvez louer un stand et y vendre vos items.

La location d’un stand se fait par période de 2 semaines, c’est-à-dire que lorsque vous louez (ou prolongez) un stand, celui-ci sera valable pendant 2 semaines. Il est possible de cumuler plusieurs prolongations afin de disposer de votre shop pendant plusieurs semaines.

Il est possible d'agrandir votre stand. Pour cela, contactez un modérateur, et celui-ci rajoutera un personnage fictif avec votre skin, et lorsqu'un joueur cliquera dessus, il sera téléporté dans votre claim, où vous pourrez aménager une zone aussi grande que vous voulez. Cette manipulation est gratuite, mais nécessite de disposer d'un claim dont vous êtes le propriétaire.

Remarque Tout comme les maisons, nous vous demandons de ne pas détériorer les stands, et que l'identité visuelle de chacun soit en concordance avec le thème général de la ville.


Autres structures

D'autres locations peuvent être présentes dans les villes, comme des hôtels, des champs, des spawners, etc… Dans chacun de ces cas, nous vous demandons de respecter la parcelle de location par un usage en accord avec la structure en elle-même.

Remarque Lors de votre passage au deuxième métier de votre branche (Forgeron, Alchimiste, Ébéniste ou Éleveur) , vous gagnez une location. C'est-à-dire qu'à ce niveau de jeu, vous avez accès à un achat et deux locations dans une ville ou plusieurs. Exemple : Louer un champs à Lutecia et un spawner à Mugridge tout en ayant acheté une maison à Meruem.


Créer sa ville

Vous avez le droit de créer votre propre ville en tant que joueur. Cela nécessite certaines conditions, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.



Les claims

Lorsque vous atteignez les grades de palier 2 (Éleveur, Forgeron, Ébéniste, Alchimiste), vous pouvez sortir de villes pour sécuriser votre propre zone dans les terres de Windalia. Il est possible de vous téléporter de manière aléatoire dans la map pour trouver un endroit plus rapidement en faisant /spawn et en cliquant sur le panneau de téléportation aléatoire en face de vous. Attention, chaque claim est payant, et les prix deviennent de plus en plus chère au fur et à mesure que vous achetez des claims. La vente de claim est également interdit sur le serveur.

Remarque Les claims ne peuvent se faire qu'en dehors des villes, et uniquement sur cette map.


Comment claim ?

Première étape Trouvez la zone où vous souhaitez construire.
Deuxième étape Exécutez la commande /claim. Des laines bleues vont apparaître en dessinant le contour de la future zone de votre claim. Si cela vous convient, confirmez la commande.
Troisième étape C'est tout ! On peut pas faire plus simple ! Ah si… Posez un home en faisant /sethome <nom du home>, sinon vous retrouverez plus votre claim…

Une zone de claim correspond à une zonne de 16×16 blocs, ainsi que toute la hauteur minecraft.


Gestion des claims

Voici les commandes qui vous seront utiles afin de gérer vos claims.

/claim help
Vous donne toutes les commandes essentielles aux claims


/claim info
Avoir des informations sur son claim et sur les prochains


/claim add <joueur> (all)
Ajouter quelqu'un à son claim. Si vous rajoutez all, le joueur sera ajouté à tous vos claims


Remarque Les joueurs ne peuvent pas poser de claims au bord du vôtre, ils sont obligés de s'éloigner pour cela.